Yahoo annonce le piratage de 500 millions de comptes

Alors que l'entreprise Yahoo a été rachetée par Verizon Communications en juillet dernier, l'action du groupe avait progressé dépassant la barre des 50$ l'action pour aujourd'hui s'échanger au niveau des 56$. Cependant, une nouvelle va probablement court-circuiter la progression du titre, dans la mesure où Yahoo vient d'annoncer que plus de 500 millions de comptes de ses utilisateurs avaient été piratés.

Ce sont notamment les mots de passe mais également les coordonnées de numéros de téléphone qui circulent actuellement sur le DarkNet où ils sont revendus à prix d'or. En effet, les prix pour ce type de données sont très prisés car elles peuvent servir pour bon nombre d'activités illégales et c'est la raison pour laquelle chaque compte est actuellement revendu sur le marché noir à 3 bitcoins, ce qui représente 1600 euros.

Trouver le point d’entrée optimal

Si vous désirez gagner de l'argent de manière simple, il est fort à parier que cette nouvelle sanctionne l'entreprise Verizon dans les heures qui viennent, ce qui vous permettrait, si vous avez le capital adapté et que le scénario se confirme, de gagner de l'argent de manière importante. En effet, Yahoo cumule les mauvaises nouvelles d’un point de vue boursier, c'est la raison pour laquelle les opérateurs vont sûrement continuer à faire dégringoler le cours de bourse, ce qui sera sûrement également le cas pour sa maison-mère à savoir Verizon Communications. Si vous désirez investir, il sera toutefois nécessaire de procéder à une analyse complète des fondamentaux de ces deux entreprises afin d'être sûr que votre méthodologie et que votre point d'entrée soit optimal et pour cela rien ne vaut l'analyste technique.